>>>Retrouvez désormais toute l'actualité du Cercil ici

Mardi 7 avril 2015 à 17h

à la Librairie Nouvelle d'Orléans, place de la République

//// Le grand témoin du Cercil
 Bertrand Herz
président du Comité international Buchenwald-Dora
rencontre animée par Nathalie Grenon, directrice du Cercil


Bertrand Herz, avec Barack Obama, Angela Merkel 
et Elie Wiesel à Buchenwald, avril 2014.

« En 1945, après mon retour, j’ai voulu effacer de ma mémoire le souvenir de ma déportation. Mais n’était-ce pas injuste vis-à-vis des hommes qui étaient à mes côtés, notamment mon père, un homme d’un courage et d’un optimisme extraordinaires, 
qui n’a cessé de me protéger jusqu’à sa mort ? »



Bertrand Herz relate son histoire, dans un récit d’une admirable simplicité. 
Ce bouleversant témoignage d’un adolescent déporté dans les camps de concentration nazis pour la seule raison qu’il était juif vient d’être publié sous le titre : 
Le pull-over de Buchenwald (2015, éd. Tallandier)


Organisée par la Librairie Nouvelle d'Orléans